Trouver un bon hôtel à Rome

hôtel à Rome

Lors de la préparation du séjour à Rome, les questions qui viennent à l’esprit sont : comment y trouver un hôtel pour séjourner et quel quartier y loger. C’est normal lorsqu’on voyage dans une telle grande ville pour la première fois. Effectivement, faire le choix d’hôtel et de quartier pour apprécier la visite de cette ville reste un vrai casse-tête. Afin de savoir la meilleure option, quelques points essentiels doivent être remis en question. 

Le budget et l’envie

Tout d’abord, il faut savoir que pour réserver un hotel rome, les prix démarrent à 30 euros la nuit (dans l’hôtel bas de gamme) au minimum. Pour les hôtels 3 étoiles, les moins chers sont autour de 50 € la nuit. Néanmoins, ce prix varie selon le quartier où se passe le séjour. Par exemple, le coût d’une nuit près du Colisée ne sera pas du tout le même qu’un hôtel près de la Gare Termini. À Rome, il y a toutes sortes d’hôtels qui conviennent à tous budgets. Toutefois, celui-ci peut augmenter rapidement en haute saison. Pour plus d’information, il existe des sites pouvant aider à trouver un hôtel à Rome. Tous les voyageurs ont ses propres envies concernant l’hébergement. Heureusement, les hôtels à Rome conviennent à tous les goûts. Afin de trouver un hôtel correspondant à ses envies, il suffit de bien se renseigner.

Pour les vacances en couple, il existe un choix d’hôtels de charme pouvant aider à opter l’hôtel parfait pour passer un week end en amoureux. Un séjour avec les enfants en été ? L’hôtel de rêve avec une piscine et avec plusieurs chambres disponibles est à la disposition.

Avant le choix du quartier

Avant de déterminer le quartier et l’hébergement ou dormir a rome, prendre en compte certaines informations est essentiel. Tout d’abord, il faut garder à l’esprit qu’il n’y a pas forcément un seul et unique meilleur quartier. Les quartiers à Rome sont tous favorables, mais le meilleur dépendra du profil du voyageur (ses budgets, ses envies de découverts ainsi que de la durée de son séjour). Cela dit qu’il existe d’autres caractères majeurs à prendre en compte avant de connaître où loger à Rome. Primordial, dans le cas où le voyageur voudrait des visites plus éloignées, un quartier et un hébergement aux alentours du métro sont idéaux. Mais pour être plus proche des visites clé à faire, mieux vaut se loger dans le quartier de plus près. Le charme du quartier joue également un rôle essentiel. Il faut également savoir le dynamisme du quartier. À ne pas négliger la qualité de l’hôtel qui doit être vérifiée au préalable. En fait, la plupart d’entre eux sont un peu vétustes en Italie. Bien choisir le quartier adapté à la durée du séjour implique le choix d’un hôtel bien situé.

Choisir le quartier idéal

Une ville étendue, Rome reste difficile à explorer. Même si on disait que tous chemins mènent à Rome, explorer ses merveilleux endroits reste une tâche difficile à cause de ses divers quartiers. Effectivement, pour en trouver le plus agréable dans une telle grande ville, il faut remettre en question le temps requis. Si l’hôtel choisi est excentré ou plus éloigné du métro, le risque de perdre du temps dans les transports en commun reste un obstacle. De plus, dans le cas d’une courte durée de séjour, choisir de se loger dans un quartier à l’écart reste dommageable.

Voici quelques conseils à retenir pour déterminer où séjourner à Rome : pour loger dans un quartier plus charmant et plus central, le Centro Storico est parfait pour passer un bon week end; héberger dans les environs du Colisée et dans le quartier de Monti est aussi une bonne option ; un quartier dynamique, Trastevere est à retenir pour profiter d’une soirée d’ambiance. Hormis cela, Termini (et les environs de la gare) reste une bonne option pour un quartier plus abordable dans le cœur de la ville. Le quartier du Vatican est le plus économique et le plus excentré.

Trouver le bon hôtel

Du Colisée au Capitole en passant par la colonne Trajane, le quartier de la Rome Antique se situe au plein cœur de la ville où tous ses emblèmes se trouvent. Seulement à deux pas des hôtels, séjourner dans le centre antique permet de découvrir tous les monuments incontournables de Rome. Parmi les hôtels dans le quartier antique de Rome figurent l’Hôtel Romano, Il Tempio Della Capitale, Fori Imperiali Home et Gioia Romana. Ils sont sympathiques, pratiques et économiques. Dans le centre historique de Rome, on y trouve le palais Renaissance, des cafés et bars élégants, et des petites places animées. Ce dernier représente le secteur le plus romantique de Rome. De plus, plusieurs hôtels charmants et modernes s’y trouvent tels que My Magic Rome, Lifestyles Suites Rome, et Hôtel Caravita. Une immense zone légèrement excentrée du cœur de la ville, le sud de Rome possède des usines reconverties en lieux d’expositions artistiques à la mode et des boîtes de nuit branchées. Il existe deux hôtels de gamme dans ce secteur : Il Giardino Casamari et Luxury Design Near Center.

Plan du site