Le programme de la journée, se perdre dans les rues du centre et tenter de voir certains monuments incontournables. Bref se faire plaisir sans se mettre trop de pression.
Le centre
- Oxford Street
- Neal’s Square
- Leicester Square
- Chinatown
- Piccadilly Circus
Notre journée commence dans le quartier de Soho, nous y avions réservé notre logement. Je vous conseille vivement un logement dans ce quartier, surtout si vous ne partez qu’un weekend. Vous serez à proximité de tout et surtout c’est un quartier très animé.
Le brunch : Muriel’s Kitchen une adresse incontournable, c’est vraiment délicieux ! j’ai été subjuguée par la déco.
Chinatown :direction l’extrême Orient, on aime particulièrement se perdre dans les quartiers chinois des grandes capitales. Entre canard laqués qui trônent sur les vitrines des restaurants et ses magasins spécialisés, il y en a pour tous les goûts.
Neal’s yard : c’est une petite place colorée, à coté de mommouth street. Je vous avoue que j’avais très envie de visiter ce lieu et visiblement j’étais pas la seule…Il faut dire que c’est une place vraiment très agréable. N’hésitez pas à pousser la porte du restaurant Homeslice Pizza, les pizzas sont super bonnes et gigantesques !
King Cross
Mon premier Weekend à Londres ne pouvait être complet sans un passage sur la voie 9 3/4. Ok c’est une attraction très touristique mais en tant que fan d’Harry Potter c’est un incontournable. Si vous souhaitez prendre une photo avec le fameux chariot, levez-vous tôt car l’attente est très très longue. Vous pourrez par la suite faire un tour dans la boutique et achetez ou pas quelques souvenirs.
Les monuments
Buckingham Palace : devant le mémorial dédié à la reine Victoria, souvent prit d’assaut par les touristes.En été vous pourrez visiter Buckingham Palace. Le drapeau royal au dessus de la façade informe de la présence de la reine. Vous pouvez également venir appréciez le défilé de la garde royal à 11h30. Attention la relève n’a pas lieu tous les jours selon les saisons prenez les infos ici
Big Ben : la fameuse cloche de 13 tonnes qui sonne toutes les 15 minutes.
London eyes : l’œil de Londres, 135 m de haut, je vous conseille vivement d’acheter vos billets à l’avance. Il est possible de faire privatiser une capsule pour demander la main de sa bien-aimée. La capsule s’arrête quelques minutes tout en haut afin de faire votre demande.
Tower Bridge : le pont le plus reconnaissable de Londres, je vous invite vivement à vous rendre à Horseleydown Old staires. Il suffit de descendre les escaliers pour trouver ce joli spot. Bon j’ai un peu même beaucoup trempé mes chaussettes mais ça en valait la peine !
Le séjour se termine donc sur une note très positive! On a hâte de revenir très prochainement pour continuer à découvrir cette magnifique ville.