L’Islande : Le cercle d’or

Le circuit touristique incontournable de l’Islande, très accessible de Reykiavic ce sont les sites les plus visités du pays THINGVELLIR, GEYSIR et GULFOSS. Ce combo se fait facilement en une journée.

Le parc national de Thingvellir

Il est classé au patrimoine de L’UNESCO. C’est ici que se trouve la frontière entre l’Europe et l’Amérique. C’est également ici que s’est déroulé le premier parlement de l’Islande. Les paysages sont reposant. Vous pourrez y découvrir le lac de Pingvallatn, la faille de Sifra (spot de plongée) et la chute d’eau de Oxararfoss.

Geysir

Ici sont concentrés plusieurs Geysers, le plus petit s’appel Strokkur il jaillit à 20m toutes les 10/15min. Le plus gros qui a donné son nom au lieu jaillit à 60m mais seulement quelques fois par an.

Gullfoss

Chutes d’eau hautes de 32m. Très impressionnantes, elles doivent leurs noms « chutes d’or » à l’arc en ciel qui apparaît les jours de beau temps.

Le Blue Lagoon

Pour finir notre journée nous nous rendons au Bluelagoon . Nous avions choisi de le faire en fin de journée pour éviter la foule, et profiter de cette eau bleu turquoise chauffée à 40°. Pas de chance pour nous à 1h de la fermeture on nous annonce que le lagoon est complet… le temps de prendre quelques photos malgré tout mais pas de baignade pour nous… en même temps sous la pluie et avec la foule ça nous fait économiser 40e. Restons positifs !

Plan du site