Aéroport, parking, navette, location de voiture : check-list des choses gérer pour organiser un voyage parfait

parking

Organiser un voyage n'est pas évident, et encore plus quand il s'agit d'un voyage en avion. Effectivement, pour cette option, il faut encore penser aux déplacements vers l'aéroport, au transport vers le lieu d'hébergement, que ce soit en navette ou en location de voiture. Il est aussi nécessaire de penser au parking de sa voiture durant le voyage jusqu'au au retour.

Choisir sa destination, et décider du moyen de transport

La destination est fixée, et l'avion constitue le moyen de transport. En l'occurrence, il faut prendre toutes les dispositions y afférentes pour que le voyage se déroule sans embûches. Cette décision implique une bonne organisation, depuis le départ de la maison, jusqu'au retour. En premier lieu, il faut penser à trouver un parking aeroport adapté pour la durée du séjour, de manière à éviter les déplacements en taxi. Aerpark dispose d'un espace suffisant et de formules variées pour permettre aux voyageurs de réserver une place à court, moyen ou long terme.

Ensuite, il convient de trouver le lieu d'hébergement, et de réserver en tenant compte de tous les facteurs pour optimiser le séjour. Il s'agit entre autres de la disponibilité des commodités à proximité (commerces, restaurants, marchés…).

Réserver sa place de parking pour la durée de son voyage

En premier lieu, il faut donc réserver une place de parking à l'aéroport de départ. Pour ce faire, vous devez vous rendre auprès de l'administrateur du parking, et s'informer sur les possibilités de stationnement à l'aéroport. Les tarifs parking Roissy varient en fonction de l'emplacement, mais il est certain que le coût est dégressif en fonction de la durée de location de la place.

Louer un parking à l'aéroport représente une solution pour avoir accès à sa voiture dès sa descente de l'avion, et de ne pas avoir à s'inquiéter pour trouver un taxi. D'autant plus que la voiture est aussi en sécurité dans le parking aeroport.

S'assurer de la présence d'une navette pour rejoindre le terminal de départ

Ensuite, la démarche à réaliser concerne la demande d'information sur le service de navette du parking. Effectivement, les parkings navettes s'avèrent être plus rentables. Vous avez l'adresse et les informations de bases dans l'email de confirmation de votre réservation de parking. Le parking est dédié, et la place est mentionnée de manière précise, d'où l'importance de bien vérifier son emplacement. Après le dépôt de la voiture au parking, vous devez rejoindre le véhicule navette qui vous conduira au terminal de départ. Les horaires de circulation des navettes sont adaptés à ceux des clients, et affichés sur le site web du parking.

Une fois à l'aéroport, le voyageur n'a plus qu'à s'enregistrer et rejoindre son vol. Au retour de voyage, il suffit d'appeler le numéro mentionné dans l'email de confirmation pour avoir une navette qui se chargera de vous ramener au parking. Ainsi, vous pourrez récupérer votre véhicule en toute tranquillité grâce à la navette du parking qui vous y amènera.

La location de voiture

La location de voiture est aussi un acte à faire, notamment sur le lieu de séjour. Effectivement, pour pouvoir se déplacer dans un endroit totalement inconnu, il convient d'avoir un véhicule à sa disposition. Pour ce faire, il suffit de trouver un site réputé, puis de rentrer les dates de voyage, avec la ville de débarquement et l'heure de début de la location. Le site dispose d'une application permettant la simulation et la comparaison des tarifs des loueurs, qu'il s'agisse d'enseignes internationales ou de loueurs locaux.

Quel que soit le pays de destination, le tarif inclut le kilométrage (illimité ou non en fonction du contrat), le second conducteur si nécessaire, et l'assurance protection complète.

Les autres listes à prendre en compte pour son voyage

Enfin, une fois le voyage organisé, il est temps de préparer les autres listes utiles pour partir. Il s'agit en premier lieu des passeports, visa et certificat d'hébergement. Tous ces documents doivent être préparés en fonction du pays de destination. Il est fort possible que les carnets de vaccinations soient demandés.

En cas de location de véhicule sur place, et si vous prévoyez de conduire, pensez à vous munir de votre permis international en plus de votre permis national.

D'autre part, il faut également s'informer sur les obligations en matière de santé (assurance santé, assurance voyage).

Enfin, il est primordial de connaître les modes de paiement autorisés sur place, ainsi que les frais bancaires. La carte de paiement est la meilleure option pour pouvoir payer dans tous les pays étrangers, d'autant plus que cela se fait généralement sans frais. Sinon, il faut toujours penser à apporter quelques devises, dans la limite du montant autorisé.



Plan du site