Guide de voyage pour des vacances en Namibie

Publié le : 31 juillet 20184 mins de lecture

La Namibie est un pays de l’Afrique Austral nichée entre le Botswana et l’océan Atlantique. C’est une destination touristique très prisée. Si vous aimez la nature sauvage, alors, préparez-vous à faire des découvertes sensationnelles. Mais quand partir ? Et quelles activités pratiquer ? Quels sites visiter ?

Quelle est la meilleure saison pour découvrir la Namibie ?

Entre mai et octobre, le climat au Namibie est vraiment agréable. C’est d’ailleurs la meilleure période pour visiter le pays : le climat est chaud et sec. Cependant, c’est la haute saison et il y a souvent une pénurie d’hébergement. De plus, les prix sont à la hausse… Ainsi, pour éviter l’afflux des touristes, il est préférable de partir au début du mois de novembre ou en avril.

Attention ! La période entre décembre et mars est à éviter, car c’est la saison des pluies. Si vous prévoyez de faire un safari, c’est raté ! Les pistes sont impraticables et la chaleur est étouffante !!!

Que faire en Namibie ?

La Namibie possède un patrimoine naturel à couper le souffle ! C’est d’ailleurs une destination safari exceptionnelle, notamment dans le parc d’Etosha, l’emblème de la Namibie. Le paysage idyllique offre aux visiteurs un spectacle époustouflant. Aussi, la faune et la flore sont riches. Lors de votre voyage vous pourrez rencontrer les animaux mythiques de l’Afrique tels que l’éléphant, le rhinocéros, le zèbre, le koudou, l’oryx, etc.

Les deux déserts (le Namib et le Kalahari) qui ont tout pour charmer les touristes, les dunes du parc National de Namib-Naukluft qui sont les plus hautes du monde… C’est également une destination plage d’exception. Le pays ne compte qu’à lui seul plus de 1 570 km de côtes.

Une randonnée dans le First River Canyon, dans le second plus Grand Canyon du monde permettra également aux vacanciers de pimenter le voyage en Namibie. En tout cas, les activités à pratiquer ne manquent pas pour parfaire votre séjour : trek en Namibie, rafting et canoë, escalade, pêche, parapente, quad, sandboarding ou surf sur le sable, visite des vestiges historiques, découverte des peintures rupestres, etc.

Remarque : Il faut prévoir en moyenne un mois pour faire le tour de la Namibie.

Autres informations à connaitre !

Pour se déplacer à l’intérieur du territoire, il est vivement conseillé de louer une voiture. Cela vous fera gagner un temps considérable. De plus, les bus ne desservent que la grande ville. Néanmoins, la distance entre les sites est parfois importante, donc n’oubliez pas de faire le plein d’essence afin d’éviter toutes mauvaises surprises.

Remarque : Il existe deux trains touristiques en Namibie : le Désert Express et le Shongololo Dune Express. Certes, le tarif est onéreux, mais le voyage en vaut vraiment la peine.

En outre, en Namibie, vous devez impérativement respecter l’environnement et vous protéger contre les insectes comme les moustiques et les scorpions. Concernant l’hébergement, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets : hôtels, auberge, lodges… Toutefois, si vous partez entre le mois de juillet et août, réservez en avance, car c’est la période touristique. Enfin, n’entrez pas dans la zone interdite, située au sud de la route A4 Lüderitz-Keetmanshoop : la Sperrgebie.

Pour bien préparer votre voyage, n’hésitez pas à faire appel à www.monde-authentique.com, un spécialiste du voyage sur mesure en Namibie. Il sera en mesure de vous concocter un séjour inoubliable à prix concurrentiel !!!

Plan du site